Des lunettes neuves pour les régions pauvres
Pour la sixième fois, VisilabGroup, dont fait partie la chaîne McOptic, a fait un don généreux de lunettes à CBM Suisse. Au début de l’année 2023, Visilab a donné 9'800 montures de lunettes, 2'700 lunettes de soleil et 1'100 lunettes de lecture issues de son stock. Elles sont principalement destinées à la Guinée, au Ghana et à l’Angola. Au nom des ateliers d’optique locaux, nous remercions Visilab chaleureusement!
Qu’est-ce qui motive l’engagement de VisilabGroup?
Les personnes vivant dans des régions pauvres devraient elles aussi bénéficier d’une amélioration de leur vue. En donnant des lunettes, nous partageons le meilleur de ce que nous avons en tant que spécialistes de la santé oculaire. C’est merveilleux. Par la même occasion, nous assumons ainsi notre responsabilité sociale d’entreprise.
Pourquoi avec CBM Suisse?
Nous connaissons CBM comme un partenaire très professionnel et fiable, qui gère ses ressources conscienceusement. CBM veille à ce que les lunettes soient envoyées rapidement et directement dans les pays destinataires, qu’elles y soient remises de manière équitable et qu’elles parviennent réellement aux personnes qui en ont le plus besoin. C’est un privilège de pouvoir travailler avec un tel partenaire.
Que signifie la solidarité pour vous?
Pour moi, la solidarité c’est «partager», c’est-à-dire ne pas me contenter de donner ce que j’ai en surplus. Cela implique en outre d’adapter mon style de vie personnel, d’être plus modeste dans mes choix de consommation et de vérifier mon empreinte écologique personnelle.
Que souhaitez-vous pour les populations des pays pauvres?
Que les pays prospères les soutiennent dans le but de développer une «aide à l’entraide» durable.
Distinguez-vous d’autres coopérations possibles?
Oui, ce partenariat offre une myriade de possibilités et nous développons avec CBM de nouvelles formes de collaboration.
Partager le contenu
Imprimer le contenu
Seite drucken