Témoignage de personnes célèbres
Déclarations de personnes célèbres, exprimant leur enthousiasme pour les prestations de CBM
Michelle Zimmermann, auteure et propriétaire d’Active Integration GmbH
«L'inclusion se produit quand, chaque jour, les barrières sont abolies, les frontières élargies et l'égalité des chances vécue, et quand la compassion fait place à l'empathie. Je remercie toute l’équipe de CBM de continuer à développer ce qui me tient à cœur indépendamment des frontières nationales, en promouvant l’inclusion et en offrant de nouvelles perspectives à toutes ces personnes.»
Sarah van Berkel, ancienne patineuse
«Je suis privilégiée dans ma vie et je peux le vivre avec tous mes sens. Beaucoup n’ont pas cette chance. C’est pourquoi je trouve que le soutien – financier et moral – pour les aveugles et les personnes avec d’autres situations de handicap est très important.»
Andrew Bond, auteur-compositeur de chansons pour enfants et musicien
«Lorsqu’il m’arrive de ne pas retrouver mes lunettes, je réalise combien il est précieux de voir clairement et combien ma vie serait plus compliquée sans aide visuelle. Et cela concerne toutes les déficiences. C’est pourquoi je soutiens de tout coeur l’aide de CBM, car elle améliore énormément les chances de vie des enfants et des jeunes.»
Gilbert Gress, ancien entraîneur de football et expert à la télévision
«Une bonne acuité visuelle fait partie des droits de l’homme! L’engagement de CBM pour les personnes handicapées dans le monde entier, et en particulier pour celles souffrant d’une déficience visuelle ou même de cécité, me touche beaucoup et mérite d’être soutenu.»
Sarina Arnold, top model
«L’aide de CBM délivre les enfants de leur handicap et leur évite d’être prétérités tout au long de leur vie. Elle offre notamment une intervention reconstructive aux enfants souffrant d’une fente labio-palatine qui retrouvent ainsi un joli visage. Cette aide, déterminante et enthousiasmante, vaut la peine d’être soutenue!»
Hannes Jaenicke, acteur
«50.- francs pour une opération ophtalmologique», dit Hannes Jaenicke avec fermeté, «c’est ce que coûte une soirée de cinéma pour deux personnes. Ce qui représente ici une dépense inconsidérée, signifie beaucoup dans bon nombre de pays africains, notamment, l’acuité visuelle ou bien alors la cécité».
Joana Zimmer, chanteuse
«Je suis reconnaissante à la CBM de s'engager dans le monde entier pour les besoins des aveugles et d'autres personnes handicapées. Elle le fait de façon professionnelle à un niveau élevé et a le cœur sur la main.»
Archevêque Desmond Tutu (mort)
«J'ai vu des souffrances extraordinaires et je sais à quel point la mission de CBM est nécessaire. Par mon expérience, CBM est la première à changer de façon durable la vie des plus pauvres et des oubliés de ce monde. Ils viennent en aide avec passion au plus grand nombre possible de personnes souffrant d'un handicap.»
Silvia Harnisch, pianiste
«Ce qui m’importe chez CBM, c’est qu’elle s’engage en faveur des plus démunis dans le monde entier.»
Partager le contenu
Imprimer le contenu
Seite drucken