«Les eaux montent encore et encore. Vais-je perdre ma maison une troisième fois?»

En mai 2024, le cyclone Remal a rasé l’habitat de 800 000 personnes. CBM a apporté une aide d’urgence à 1800 familles de personnes défavorisées ou en situation de handicap. Et ceci grâce à votre aide!

Une inondation arrive. Ne laissez pas tomber les personnes en situation de handicap.

«Il y a 15 ans, un cyclone a rasé ma maison et mes champs.»

Raconte Mandar Gain, originaire du Bangladesh. «En 2016, ma maison reconstruite a été inondée. » En mai dernier, sa maison reconstruite pour la deuxième fois a été anéantie par le cyclone Remal: «Regardez la cuisinière, mes outils et même mon fauteuil roulant: tout a été détruit», nous montre-t-il, désespéré.

En raison de son handicap, Mandar Gain est particulièrement vulnérable en cas d’inondation.

«Je ne sais pas nager. Avant chaque tempête, j’angoisse de perdre la vie.»

Ce trentenaire originaire du Bangladesh fabrique des filets de pêche. Comme ses jambes sont paralysées depuis son plus jeune âge, Mandar Gain se déplace à l’aide de ses mains. Il est entrepreneur indépendant, mais en cas d'urgence, il a besoin d'aide.

Grâce à l’aide de CBM, il est confiant qu’il sera évacué à temps.

Aider les personnes en situation de handicap en cas de catastrophe!

Au coeur de la tempête: seul et tombé dans l’oubli, Mandar Gain ne sait pas nager. Il a une peur bleue de se noyer ou d’être écrasé sous les débris d’une habitation effondrée. Pour que les personnes en situation de handicap bénéficient d'une protection, CBM apporte son aide: 

La prévention joue un rôle aussi important que l’aide d’urgence.

Une aide d’urgence et des mesures de prévention sont indispensables: depuis un an, dans la région côtière de Khulna, CBM soutient l’aide en cas de catastrophe et les groupes d’entraide.

À nos côtés, vous mettez en place des mesures de protection pour Mandar Gain et des milliers d’autres personnes en situation de handicap, y compris une aide d’urgence et une aide à la reconstruction. Vous sauvez des vies.

50 francs

Vous assurez la survie d’une personne pendant un mois.

150 francs

Vous soutenez une famille en lui fournissant de la nourriture pour un mois.

300 francs

Vous permettez des abris sûrs et accessibles.

Partager le contenu

Logo CBM Mission chrétienne pour les aveugles, Page d'accueil