Afin que la collaboration puisse se dérouler de façon efficace et avec un bon accompagnement, CBM se concentre sur quelques pays principaux seulement.
Fondamentalement, le besoin de soutien à travers une collaboration internationale est grand dans de nombreuses régions du monde. En tant que fédération internationale, CBM essaie d'être active dans des pays où l'on trouve de bonnes prédispositions pour atteindre des résultats positifs. En tant que fédération internationale, nous atteignons ainsi plus de 40 pays.
Dans la fédération, nous pouvons nous partager le travail. CBM Suisse se concentre à l'intérieur de ce spectre sur huit pays principaux, dans lesquels la majorité de notre soutien est investie.
CBM est présente en Afrique, Asie et Amérique latine
CBM Suisse est principalement active dans les pays suivants:
- Afrique: Burkina Faso, Kenya, Madagascar et Zimbabwe
- Asie: Bangladesh, Laos et Népal
- Amérique latine: Bolivie
L'avantage de la fédération CBM est qu'en fonction des besoins, nous pouvons également porter ensemble des projets importants en dehors de nos pays principaux. Et nous savons que nos organisations sœurs et les bureaux de programmes locaux garantissent une bonne mise en pratique.
Plus d'efficacité grâce à la concentration
La concentration sur quelques pays nous permet de participer étroitement au développement des programmes nationaux, de bien connaître nos partenaires et d'accompagner les projets avec soin. Le fait d'avoir plusieurs projets simultanés dans le même pays permet des synergies. Pendant qu'une organisation s'occupe par le développement inclusif à base communautaire de personnes qui ont besoin d'un accès à des soins, une autre organisation partenaire peut assurer cette offre de soins médicaux, par exemple avec und clinique ophtalmologique. Les compétences se complètent, les réseaux permettent d'avoir plus d'effets et d'influence également sur les priorités politiques du pays.
La concentration sur quelques pays est également une question de travail efficace. Les visites chez les partenaires pour les discussions et la supervision de l'avancement du projet peuvent être effectuées en une seule fois. Et nos contacts permanents dans peu de pays nous permettent aussi de mieux comprendre dans quel contexte nos partenaires sont actifs.
Partager le contenu
Imprimer le contenu
Seite drucken