Agir, même après sa mort
Réfléchir à quelles personnes bien-aimées reviendra un jour notre héritage est l’expression d’un sentiment de grande responsabilité. De nombreuses personnes émettent le souhait que, le jour où elles auront quitté ce monde, leur héritage ou une partie de celui-ci puisse faire le bien. Nous vous montrons comment vous pouvez ainsi soutenir des personnes avec un handicap.
Aux côtés de ses partenaires locaux, CBM met tout en oeuvre pour réduire les handicaps évitables, pour donner les moyens aux personnes handicapées d’exercer leurs droits et pour développer des communautés inclusives, solides et résistantes, jouissant des mêmes droits que les autres.
Grâce à nos donatrices et donateurs, CBM a pu venir en aide, en 2021, à 5,48 millions de personnes. 1,4 millions de personnes ont été traitées aux yeux et 411'000 opérations des yeux ont été réalisées. 143'000 personnes handicapées physiques et 110'000 personnes malentendantes ont reçu un soutien médical ou inclusif. Plus de 150'000 personnes ont reçu une aide d’urgence.
Une aide supplémentaire sur le long terme est nécessaire
Et les besoins sont immenses. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), une personne sur sept souffre d’un handicap. 80% d’entre eux vivent dans des régions pauvres. Le handicap et la pauvreté se renforcent mutuellement. C’est pourquoi CBM se concentre sur des régions particulièrement touchées par la pauvreté.
C’est pourquoi nous avons encore et toujours besoin d’une aide sur le long terme qui nous permette de poursuivre notre travail et qui apporte de l’espoir aux personnes handicapées!
La brochure de CBM sur les legs renseigne sur la manière de rédiger un testament et de partager la solidarité avec des personnes handicapées au-delà de sa propre vie.
Partager le contenu
Imprimer le contenu
Seite drucken